En 1619, une confrérie de Saint-Joseph s'installa à Langourla. Cette chapelle y puise peut être ses origines. Restaurée en 1818 puis reconstruite en 1905 et 1906. Chapelle fermée.
Elle abrite aujourd'hui un vitrail du XIe (pignon Ouest) et veille sur le chêne séculaire, vénéré des druides. Cet arbre est un symbole légendaire de fécondité ! Les femmes en mal d'enfants ou de mari se frottaient jadis le fessier contre l'arbre aux alentours de la Saint-Joseph pour exaucer leurs vœux.
La chapelle Saint-Symphorien est un bijou dans son écrin naturel. Située dans un environnement exceptionnel, qui contribue à sa beauté et à son caractère unique. Elle est un lieu incontournable pour tous les amoureux du patrimoine médiéval, et demeure encore aujourd'hui un témoignage de l'art et de la culture de cette époque, tout en offrant également un moment de repos et de déconnexion.
Une chapelle peu connu mais qui le mériterait car elle vraiment magnifique avec une vue en haut sur toute la vallée de la populaire. Je recommande si vous êtes dans le coin.
Très bel endroit pour se recueillir et faire découvrir à nos enfants. Très belle chapelle et très bien entretenue, endroit pour faire un pique nique en famille juste a proximité. Et parking vraiment top