Magnifique chapelle, nichée au cœur des gorges de Villiers. On raconte que des êtres mystérieux hantent les lieux, et protègent les voyageurs les soirs de pleine lune. Mais à minuit passé, un loup-garou intimiderait les promeneurs pour qu’ils tombent des rochers des gorges de Villiers. Pour y accéder, il faut emprunter le sentier des Gorges, et remonter la rivière jusqu'à la chapelle.
Chapelle d'une beauté impressionnante, qui mérite absolument une visite, tout comme les belles maisons anciennes du XVIIe siècle. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à faire un petit arrêt ; Cela vaut vraiment la peine de jeter un œil à cet ensemble.
Très jolie chapelle en pleine nature, belle vue sur Lavatoghju accessible à pied. Les chemins de pierres aux alentours sont magnifiques mais mangés par la végétation faute d'entretien.
La chapelle est ouverte que rarement. Son allure est imposante et en bon état. Surplombant le jardin romain elle en est encore plus majestueuse même si elle reste simple. Quelques restaurations seraient nécessaires, le sol d'abord, une fissure dans le choeur et puis pourquoi ne pas reouvrir les emplacements de vitraux pour lui redonner un peu de lumière. Le 12ème ou 13ème siècle est bien représenté.
Conservons le!