Chapelle un petit peu cachée dans la roche, en dessous du village, pour y accéder il faut passer par un petit chemin en pierre qui passe en forêt, celui-ci débute au parking.
Situé sur la grand rue en direction de Ruesnes, après la route de Bermerain, en fin de village sur la gauche, ce calvaire est sur un petit promontoire. Il est entouré de petits arbustes et au fond d'un grand arbre. Le devant est dégagé par une pelouse. C'est une grande roix de couleur violette surlaquelle repose un Christ de couleur blanche.
Grosse Masterclass une chapelle avec un toit brinquebalant et une vue à couper le souffle. Attention au vent la nuit ça tape fort. Un cadre inoubliable pour balader en forêt. J'ai rarement vécu quelque chose d'aussi intense que cette soirée à la chapelle de St prient si seulement le monde entier était structuré de ma même manière un environnement saint et simple qui nous recontacte et nous soude avec la nature. Des paysages à couper le souffle, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner ...
La chapelle Saint-Symphorien est un bijou dans son écrin naturel. Située dans un environnement exceptionnel, qui contribue à sa beauté et à son caractère unique. Elle est un lieu incontournable pour tous les amoureux du patrimoine médiéval, et demeure encore aujourd'hui un témoignage de l'art et de la culture de cette époque, tout en offrant également un moment de repos et de déconnexion.