C'est un lieu très apaisant. À droite de la chapelle (a droite sur la photo) descend un petit sentier qui mène à une source (potable) lieu de pèlerinage.
La chapelle de San Petru (ou San Pietro Saint-Pierre) est située à la limite de la commune d'A Scolca. Elle a été construite au Moyen Âge à 475 m d'altitude au sommet d'une colline surplombant la vallée du Golo. Il figurait au cadastre napoléonien établi en 1795. Il s'agit d'un édifice allongé à fronton plat, à nef unique dont la charpente de couverture en bois s'est depuis longtemps effondrée. Ses murs crépis laissent partiellement apparaître ses aménagements en pierre. La chapelle est accessible par un chemin depuis le hameau de Quarcettu sur la commune d'A Vulpaiola ou par un autre chemin partant d'A Scolca.
Très belle église ! On peut visiter l'intégralité, superbe, et merci à cette personne qui viens jouer tous les jours de la musique quand les visiteurs passent .
01/2022 - Perdue dans son espace boisé et en décrépitude assez avancée. Bien sûr, sûrement cause de fraîcheur pour cette journée, chapelle fermée. Sa pte fontaine à ses pieds. Rien de drôle, mais le Riant n'est pas loin .....